119 - Silence

Le thème de ce mois-ci, choisi par Sinuaisons, est « Silence ».
Depuis toute petite, j'ai le sentiment que le silence est mon ami. La plupart des citations que j'affectionne parlent de la solitude et du silence. Très rapidement, dès que le monde autour de moi fait trop de bruit, je ressens le besoin de m'isoler. Si je pouvais me couvrir les oreilles sans paraître totalement folle, je le ferais avec joie.

De là découle mon amour de certains endroits particuliers: les bibliothèques, les forêts, le bord de l'eau, les déserts, les cimetières.
Et pour peu que l'on réunisse plusieurs de leurs caractéristiques, je suis au paradis.
C'est sans doute pourquoi j'avais tant aimé le Tombeau des rois à Chypre, et pourquoi j'ai aussi tant apprécié Sillustani au Pérou.



Nécropole de Sillustani, Pérou
« Il n'est de souvenir douloureux que des morts. 
Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes 
que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air. » 
Marcel Proust.



Et si allaient voir sur quoi les autres gardent le silence?
Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv\', écri'turbulente.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés