Passer au contenu principal

140 - Petit à petit...

L'ourse fait son nid.

Tout a commencé il y a deux bonnes années par la création d'une chambre au sous-sol, nos trois chambres du rez-de-chaussée étant devenues un peu limite pour notre joyeuse famille de cinq.


Cet été, mon chum a profité de notre absence pour enfin démolir l'estrade moche qui tronait au sous-sol, et j'ai donc pu me lancer dans les travaux visant à installer notre cinéma maison/salle familiale dans le fond du sous-sol.


Cette étape étant à peu près terminée (il ne manque que les plafonds, qui seront posés à la toute fin des travaux, histoire de pouvoir passer tous les câbles et tuyaux sans souci), je me lance dans la suite : installation d'une salle de bain au sous-sol et d'une deuxième chambre (la 3e chambre là-haut étant un peu petite, elle deviendra mon bureau).

Et donc depuis vendredi, mon sous-sol ressemble à ça...


La bonne nouvelle, c'est que ça ne peut que s'améliorer!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

143 - Ding Dong

Le thème de ce mois-ci, choisi par J'habite à Waterford, est Ding Dong - avec le sous-titre « La petite chose qui vous réveille, vous tire de votre rêverie, vous annonce qu'ils est temps de passer à autre chose, au sens propre, ou figuré, au passé, ou au présent. »


Je ne rêve pas beaucoup - pas éveillée en tout cas - et j'avoue que quand c'est le cas, ce sont plutôt des bruits (généralement des cris d'enfants) qui me tirent de ma rêverie plutôt que des choses. Par contre, je travaille et quand je travaille, j'ai souvent tendance à me perdre dans mes traductions - ou dans mes recherches quand je fais une pause « j'ai besoin de ça, voyons voir ce qu'il y a sur Internet ». Or, j'ai aussi des enfants, dont l'aîné va à l'école et rentre dîner à la maison. Pour éviter tout oubli, j'ai trouvé une solution:





7 heures, c'est le réveil du matin, au cas fort improbable où personne ne serait réveillé, 7 h 47, l'heure pour mon aîné de passer…

131 - Lumières

Ce mois-ci, le thème, Lumière(s), a été choisi par Eurydice.

J'ai un peu hésité sur la photo à choisir, car la lumière est l'un de mes 'motivateurs' principaux en la matière. La meilleure photo de ma vie, c'est une photo que j'ai prise de mon père au travail sur son bureau. J'avais huit ans. J'ai voulu essayer de couper le flash de mon Kodak Disk, pour voir ce que cela faisait, et surprise, j'ai obtenu un magnifique cliché en clair-obscur à la de La Tour, malheureusement perdu ou resté en France à quelque part...
J'aime photographier la lumière des sous-bois, les couchers de soleil, les rais de lumière particuliers, les jeux d'ombre et de lumière sur les montagnes... À ce titre, le grand Nord a été un endroit fabuleux, entre la lumière rasante de l'hiver, la lumière rose des soirs d'automne, la lumière bleue des longues nuits d'hiver ou encore la lumière dansante des aurores boréales...
C'est donc une photo du Nord que j'…

129 - À travers

Ce mois-ci, le thème, à travers, nous a été choisi par KK-huète En Bretannie, avec le sous-titre suivant: découvrir, voir, remarquer, passer à travers ... tout ce qui peut se faire à travers.

Voici donc ma contribution: des lampadaires vus à travers ma vitre d'auto, un soir de tempête de neige, en décembre 2006, une photo avec un faux air de Nuit étoilée.





Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane …