jeudi 15 décembre 2016

122 - Jeu de mains

Ce mois-ci, le thème, choisi par Lavandine83, est "les mains au travail".
Je dois avouer que les miennes n'en manquent pas, ces temps-ci, puisque je suis en train de rénover mon salon.
Après la dépose des colonnes moches, j'ai décidé d'agrandir l'espace carrelé à l'entrée, histoire que nous ayons tous les cinq assez de place pour nous déchausser et enlever tous nos vêtements de neige. Ce qui a commencé par la dépose de la marqueterie (moche, elle aussi).



Les autres participations:

A chaque jour sa photo, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamounette et ses aiguilles, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Sweets Mix, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente, ÔBD.

jeudi 1 décembre 2016

121 - Aréna

Mes enfants fréquentent la même garderie en milieu familial depuis 3 ans et demi et nous commençons à avoir tissé des liens assez serrés avec la famille de l'éducatrice, qui compte deux enfants: un gars de 9 ans et une fille de 11 ans. Il se trouve que depuis 2 ans, cette famille passe beaucoup, beaucoup de temps dans les arénas, puisque leur fils pratique le hockey et leur fille la ringuette.
La semaine passée, bien que nous soyons pas vraiment fans des sports de glace, nous avons donc décidé d'aller voir leurs games, histoire de les encourager un peu...


J. joue au niveau Atome A. Autant dire la meilleure catégorie pour son âge dans le volet strictement "loisir" (il y a les catégories double lettres pour ceux qui veulent pratiquer à un niveau plus compétitif). Nous avons donc assisté à un match d'un assez bon niveau, heureusement dans une ambiance relativement saine - ce qui n'est pas toujours le cas. J. s'est démené comme un beau diable sur la patinoire, au plus grand plaisir de l'Empereur, qui ne cessait de répéter « hockey, hockey » (mon fils de moins de deux ans sait ce qu'est le hockey, c'est grave docteur?).




S. joue au niveau Atome C - au moins bon niveau donc. Dans son équipe, la plupart des filles apprennent tout juste à patiner. Il est évident que le match s'en est ressenti et était nettement moins endiablé que celui de son frère. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'esprit du jeu, que je ne connaissais pas. Les règles sont conçues pour forcer le jeu de passe et pour que celui-ci soit rapide. Évidemment, l'équipe de S. n'a pas le niveau pour offrir de belles séances collectives, mais pour moi qui adore le jeu « à la nantaise », la ringuette me semble un sport prometteur!
Bref, ce fut une belle découverte.