jeudi 15 septembre 2016

118 - Dentelle

Ce mois-ci, le thème a été choisi par Giselle 43, la dentelle. J'avoue que j'aime peu la dentelle, donc que j'ai très peu de choses qui en comportent...Moi-même, je porte peu de dentelles. Mais comme j'ai récemment acheté des bobettes Hello Kitty avec une bordure de dentelle pour ma fille et que je les trouve tellement belles que pour la peine, j’aimerais avoir de nouveau 3 ans, c'est elles que je vous présente...


Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Woocares, Xoliv\', écri'turbulente.

dimanche 11 septembre 2016

117 - Les p'tits délices du dimanche soir

- Mardi c'était la dernière semi-journée à l'école pour le Prophète avant de rentrer dans le rythme "normal". Nous sommes donc allés fêter cela en allant voir Dory au cinéma. Un vrai moment de plaisir.


- Deux fois cette semaine, j'ai passé du temps de qualité avec la nounou de mes enfants: lundi soir, nous sommes passés devant chez elle et ses enfants ont sauté sur les miens. Les parents nous ont du coup invités à placoter en buvant l’apéro. Et hier soir, elle était seule avec ses enfants après une journée de folie à l'aréna, nous les avons donc invités à souper et j'ai passé une très belle soiré. Je me sens privilégiée de m'entendre si bien avec la «2e maman» de mes enfants - sa famille est vraiment proche de la notre, et ses enfants sont un peu la grande sœur et le grand frère des miens. D'ailleurs, je suis persuadée que leur présence adoucit grandement l'entrée du Prophète à l'école.

- Le Prophète commencera le piano la semaine prochaine, nous en avons eu la confirmation. Pour l'instant, nous louons un piano en attendant de voir si ça lui plait, mais depuis 2 ans qu'il réclame de faire de la musique, j'espère bien! (cela dit, j'en connais une autre qui a l'air intéressée!)


- Pour la première fois de ma vie, j'ai "sauvé" la vie de quelqu'un. Ce matin, alors que nous venions d'arriver au parc avec les enfants, un monsieur à l'air angoissé est venu nous faire signe. Sur son stationnement, il y avait une madame en panique: son bébé était enfermé dans la voiture, dont les portes étaient barrées, alors que les clés étaient restées dedans par inadvertance. Nous sommes allés voir: une fenêtre était très légèrement ouverte, par laquelle la mère tentait de passer un cintre pour attraper le mécanisme de verrouillage, mais en vain. Nous avons examiné diverses options possibles, tenté diverses choses pendant de longues minutes, jusqu'à ce que j'ai l'idée de modifier la courbure du cintre afin de mieux agripper le mécanisme, avec un succès immédiat. Bon, le bébé ne serait certainement pas mort puisque nous étions à côté et qu'au pire, nous aurions brisé une vitre pour le libérer, mais je me suis quand même un peu sentie comme une héroïne.

- La maison est propre et presque bien rangée pour l'arrivée de mon père demain. Oui, c'est assez rare pour faire mon bonheur.

mercredi 7 septembre 2016

116 - Les p'tits délices du dimanche soir (avec un peu de retard)

J’emboite le pas à Dr Caso, dont je trouve l'idée bonne. On entend trop souvent trop de monde se plaindre, alors que finalement, la vie n'est pas si moche que cela, alors positivons un peu en faisant la liste des délices de la semaine...

- Lundi soir, nous avons eu réunion de parents à l'école pour cette première rentrée du Prophète. Nous avons embauché, pour la première fois, la fille de la nounou pour garder les enfants histoire de pouvoir y aller tous les deux. La maitresse du Prophète a l'air charmante. Qui plus est, elle a un fils dyspraxique qui a également des problèmes de motricité, elle connait donc bien le handicap de notre fils et saura l'épauler adéquatement. Mais je n'ai pas grand doute qu'il devrait bien réussir cette année, il maitrise apparemment déjà le 3/4 des objectifs qui nous ont été présentés... Et cerise sur le gâteau, la fille de la nounou s'est débrouillée comme une cheffe, elle a adoré ça en plus, nous avons donc notre petite gardienne attitrée, ouf!

- Mercredi, comme je ne croulais pas sous la job, j'ai décidé d'accompagner la garderie au parc et de pique-niquer avec eux pour fêter la dernière journée du Prophète avant l'école. J'y suis même retournée après la sieste (mercredi ET jeudi!) pour me baigner dans la piscine de la nounou. C'est vraiment un côté agréable de mon métier (et d'avoir une garderie à 3 minutes à pied)(et d'avoir une nounou avec laquelle je m'entends bien), dès que j'ai du temps libre, je peux aller passer du bon temps avec mes enfants!

Mes trois enfants et cinq petits enfants en route pour la garderie...

- Le Prophète a bien réussi sa rentrée, qui a eu lieu jeudi. Mon chum m'a finalement accompagnée (heureusement, car ça aurait été le bordel avec les 2 petits). À l'école, l'ambiance était plutôt festive, avec musique dans la cour et plein d'enfants qui couraient et s'amusaient. Le Prophète a rencontré sa maitresse, qui a l'air de lui plaire. Cool!


 Le Prophète est prêt!


- Au mont Saint-Bruno, nous avons pu bénéficier du chariot gratuit prêté par le parc, et du coup, nous avons décidé de faire la grande boucle de 9 km. Les deux ainés ont marché tout du long, nous avons vu plein de chevreuils, il faisait beau sans faire trop chaud, la journée a été vraiment splendide.

- Comme cette fin de semaine, notre ville bénéficiait d'une promotion ultra intéressante (20$ pour l'ensemble de la famille!), nous sommes allés visiter le village québécois d'antan. J'avais peur que les enfants soient un peu jeunes, mais le Prophète s'est montré finalement très curieux, sa sœur l'a imité comme d'habitude et l'Empereur était juste content d'être dans un endroit spécial. Le bonheur.

  Waouh, la belle voiture!

samedi 3 septembre 2016

115 - Rencontre

Aujourd'hui, je suis allée me promener avec mes enfants en pleine nature, histoire de prendre l'air. Le temps était magnifique, ni trop chaud ni trop froid, et la forêt accueillante. Nous avions croisé plein d'autres amis qui profitaient également de le journée, dont une belle et fière maman, qui se promenait avec ses deux jumeaux. Elle s'est même approchée pour faire jun brin de jasette avec le Prophète et moi, nous étions aux anges!