116 - Les p'tits délices du dimanche soir (avec un peu de retard)

J’emboite le pas à Dr Caso, dont je trouve l'idée bonne. On entend trop souvent trop de monde se plaindre, alors que finalement, la vie n'est pas si moche que cela, alors positivons un peu en faisant la liste des délices de la semaine...

- Lundi soir, nous avons eu réunion de parents à l'école pour cette première rentrée du Prophète. Nous avons embauché, pour la première fois, la fille de la nounou pour garder les enfants histoire de pouvoir y aller tous les deux. La maitresse du Prophète a l'air charmante. Qui plus est, elle a un fils dyspraxique qui a également des problèmes de motricité, elle connait donc bien le handicap de notre fils et saura l'épauler adéquatement. Mais je n'ai pas grand doute qu'il devrait bien réussir cette année, il maitrise apparemment déjà le 3/4 des objectifs qui nous ont été présentés... Et cerise sur le gâteau, la fille de la nounou s'est débrouillée comme une cheffe, elle a adoré ça en plus, nous avons donc notre petite gardienne attitrée, ouf!

- Mercredi, comme je ne croulais pas sous la job, j'ai décidé d'accompagner la garderie au parc et de pique-niquer avec eux pour fêter la dernière journée du Prophète avant l'école. J'y suis même retournée après la sieste (mercredi ET jeudi!) pour me baigner dans la piscine de la nounou. C'est vraiment un côté agréable de mon métier (et d'avoir une garderie à 3 minutes à pied)(et d'avoir une nounou avec laquelle je m'entends bien), dès que j'ai du temps libre, je peux aller passer du bon temps avec mes enfants!

Mes trois enfants et cinq petits enfants en route pour la garderie...

- Le Prophète a bien réussi sa rentrée, qui a eu lieu jeudi. Mon chum m'a finalement accompagnée (heureusement, car ça aurait été le bordel avec les 2 petits). À l'école, l'ambiance était plutôt festive, avec musique dans la cour et plein d'enfants qui couraient et s'amusaient. Le Prophète a rencontré sa maitresse, qui a l'air de lui plaire. Cool!


 Le Prophète est prêt!


- Au mont Saint-Bruno, nous avons pu bénéficier du chariot gratuit prêté par le parc, et du coup, nous avons décidé de faire la grande boucle de 9 km. Les deux ainés ont marché tout du long, nous avons vu plein de chevreuils, il faisait beau sans faire trop chaud, la journée a été vraiment splendide.

- Comme cette fin de semaine, notre ville bénéficiait d'une promotion ultra intéressante (20$ pour l'ensemble de la famille!), nous sommes allés visiter le village québécois d'antan. J'avais peur que les enfants soient un peu jeunes, mais le Prophète s'est montré finalement très curieux, sa sœur l'a imité comme d'habitude et l'Empereur était juste content d'être dans un endroit spécial. Le bonheur.

  Waouh, la belle voiture!

Commentaires

Messages les plus consultés