99 - Rêver en couleurs

En ce moment, beaucoup de mon temps libre (qui est une denrée rare) se passe à rêver au Pérou et à prévoir les différentes étapes du voyage, en me posant des question aussi existentielles que Arequipa ou pas Arequipa, Nazca ou pas Nazca, Titicaca ou pas Titicaca?
Finalement, je vais probablement ignorer Nazca au profit du Titicaca - il faut dire que le nom est bien plus rigolo, et que passé le petit moment d'émotion que j'aurais probablement eu en voyant les célèbres lignes, ça nous ferait un détour, beaucoup d'heures de bus et une grosse dépense pour monter dans un coucou à peine sécuritaire voir des lignes que nous avons déjà vu 100 000 fois en photo. De plus, la région elle-même présente pas d'attraits dont nous n'aurons pas vraiment le temps de profiter cette fois-ci. Ce sera donc pour une prochaine fois, si prochaine fois il y a.
Quant à Arequipa, c'est une vile qui s'impose, nous seulement pour sa beauté, mais également parce qu'elle représente un palier stratégique pour réduire les probabilités de subir trop les effets du mal aigu des montagnes. Quant on sait que le lac se situe à 3800 m d'altitude, il vaut mieux prendre ses précautions!
Mes autres grands points d'interrogation sont de type financier/éthique. Nous prendrons probablement deux fois l'avion pour nous éviter des 18-20 h de bus sur les routes de montagne en pleine nuit. Pour le reste, nous emprunterons les transports locaux: taxis, bus, colectivos. Et pour les hôtels, j'ai décidé de suivre le principe que j'avais suivi au Japon: j'adopte les hôtels locaux, tant pis si les standards ne sont pas les mêmes et que nous aurons probablement droit à quelques douches froides. Je me méfie comme de la peste des grands hôtels internationaux tenus par des étrangers dont les profits ne vont certainement que très peu au Péruviens. Nous irons donc dans des petites auberges de famille ou carrément chez l'habitant...
Mais mon plus grand plaisir, pour le moment, est totalement gratuit: je rêve aux seuls noms que je croise sur les divers forums et dans les divers livres que je consulte pour décider de mes priorités: le Pachamama sur l'île d'Amantaní, le site de Pachacamac, le temple de Viracocha, le Machu Picchu et le Wayna Picchu bien sûr...

Commentaires

Messages les plus consultés