jeudi 27 août 2015

74 - Parenthèse new-yorkaise (partie 1)

Comme mes beaux-parents étaient de passage ces deux dernières semaines, mon chum et moi avons décidé d'en profiter pour abandonner lâchement nos enfants prendre l'air... direction, New York avec départ et retour de nuit afin de profiter au maximum de nos trois jours de parentalité buissonnière.
Je passerai sous silence la conduite pitoyable des chauffeurs visiblement fatigués à l'aller comme au retour, car pour le reste, ce fut un séjour merveilleux.
Je publie donc ici quelques photos de notre première journée. Les autres viendront plus tard.

Inutile de commenter...

 Vue sur le sud de Manhattan depuis l'Empire State

Le USS Intrepid, musée de l'air, de la mer et de l'espace

 Oh, mais c'est Skipper!

Leurs pissotières arbres sont jolis!

 Crédible, non?

Le Titanic (Little Italy)

Même la végétation fait dans la démesure

Pin-pon par ci, pin-pon par là

Chelsea et le New Jersey dans le fond

samedi 15 août 2015

73 - Renversant

Ce mois-ci, le thème, choisi par Carole en Australie, est Renversant, thème que j'ai dès le départ trouvé intéressant, car susceptible d'être illustré d'une multitude de façons. Mais malgré tout l'inspiration se faisait désirer, et je ne trouvais rien de bien passionnant dans mes archives...
Jusqu'à ce que je voie, il y a quelques jours, mon petit dernier prêt à risquer son équilibre pour le plaisir de regarder - et de caresser - sa sœur.
Voici donc une photo prise sur le vif, et que je trouverais presque parfaite s'il n'y avait pas l'arête du mur de la cuisine qui vient briser le fond!



Voyons voir ce que les autres nous proposent ce mois-ci pour tomber à la renverse:

A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Arwen, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Suki, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Woocares, Xelou, Xoliv'.

vendredi 7 août 2015

72 - Se habla español?

Récemment, les vacances de ma garderie m'ont pas mal mise à l'épreuve: à Noël et en mars, j'ai du gérer les enfants seule. Rebelotte cet été pour deux des trois semaines de vacances de ma nounou. J'ai donc décidé que je méritais des vacances à moi. Comme, de plus, mes 40 ans arrivent prochainement et que je me demandais quel beau cadeau je pourrais me faire, petit à petit, une idée a commencé à germer dans mon esprit. Et c'est en voyant le Guide du routard Pérou Bolivie bien en évidence sur une étagère de ma bibliothèque municipale que j'ai pris ma décision : l'an prochain, si les finances le permettent, je m'offre le Machu Picchu.
Au départ, j'aurais bien aimé y être au matin de mes 40 ans, mais ça tombe en pleine saison des pluies et pendant le mois de fermeture du chemin de l'Inca. Ce n'est donc pas l'idéal. Mai ou septembre seraient sans doute plus propices. Je suis également dans le flou en ce qui concerne le type de voyage: seule ou pas, trek intensif ou pas, etc.
Par contre, je suis certaine d'avoir besoin d'une double préparation: physique et linguistique.
J'aborderai la première dans une couple de semaines, quand mon dernier sera à la garderie.
En revanche, j'ai déjà commencé à apprendre l'espagnol - qui me semble plutôt facile pour quelqu'un qui a fait du latin (et qui parle italien). Mon objectif est d'être capable de me balader dans la langue locale d'ici le début 2016. On verra bien si j'y arrive!
Cependant, si je veux aller me perdre dans les Andes, il serait sans doute approprié de m'initier également au quechua, mais c'est une autre paire de manches...