dimanche 24 mai 2015

61 - Ma vie en questions

Depuis toute petite, j'ai la vilaine habitude de me torturer le cerveau à coup de questions qui restent bien souvent sans réponses. Il y a longtemps eu les inévitables pourquoi, que j'ai évacués au cours de la vingtaine, lorsque j'ai compris qu'il n'y aurait jamais de réponse véritablement satisfaisante à ce type de question. Il y a régulièrement des comment, rapidement résolus grâce à mon meilleur ami, Google. Les qui, quoi, quand, il faut se rendre à l'évidence, me m'intéressent guère. De toute façon, il m'est difficile de connecter avec qui que ce soit, je ne suis pas matérialiste et j'estime généralement que tout vient à point à qui sait attendre.
Mais il y a un type de questions qui me pourrit la vie, et depuis des années: les et si...? Et si je faisais ça? Et si j'avais fait ça? ou plutôt si je n'avais pas fait ça? Ma vie est pleine de destins que j'ai abandonnés et qui contibuent de me torturer. Je me demande quand (ah, en voilà un qui m'intéresse!) j'aurai la sagesse d'accepter mon sort, avec tout ce qu'il y a de positif mais aussi de négatif. Après tout, cette vie, c'est moi qui l'ai choisie...
Et si j'arrêtais de me torturer l'esprit?

mardi 19 mai 2015

60 - Légumes en tous genres

Je n'ai pas à me plaindre: même si mes deux aînés apprécient les pâtes et le riz (par contre, les patates ont généralement peu de succès), ce sont également de grands amateurs de légumes. Il faut dire que poivrons et tomates sont presque systématiquement au menu... Le Prophète me réclame régulièrement brocoli, carottes et chou-fleur, tandis que sa soeur trippe sur le concombre.
Malheureusement, j'ai été un peu déçue de la variété de concombres que j'avais planté l'an passé: les pépins étaient vraiment trop gros. Cette année, le jardin devrait donc nous fournir oignons, carottes, pois, tomates et choux-fleurs, sans oublier persil, basilic et roquette.
Et si l'expérience est aussi concluante que l'an passé, comme je n'aurai plus de bébé dans les pattes au printemps prochain, j'agrandirai mon mini potager!

vendredi 15 mai 2015

59 - Flou, flou, flou

Ce mois-ci, le sujet a été choisi par Lyonelk: le flou et la vie.
Et du flou, il y en a dans la vie de mon jeune Empereur: mouvements approxamtifs, doute sur les fonctions corporelles... Et des photos qui allient souvent la très grande netteté du regard concentré et le flou d'un mouvement trop rapide pour la caméra. Voici donc une photo qui unit le fond et la forme!

Et avec les pieds, ça marche aussi?

Voyons voir comment ça floute ailleurs

A'icha, Agathe, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Champagne, Chat bleu, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Xoliv', Yvette la Chouette.

mercredi 13 mai 2015

58 - L'âne de Buridan

Tout le monde connait l'histoire de l'âne, qui placé à égale distance d'une botte de foin et d'un seau d'eau, se laisse mourir faute de pouvoir choisir.
L'Empereur vit un peu la même chose:


Entre pouce et biberon, il n'est pas sûr de savoir lequel l'aidera le mieux à s'endormir. Du coup, il prend les deux en même temps, avec une efficacité toute relative...