89 - Petits biscuits de Noël

Aujourd'hui, ma gardienne étant en congé pour le p*** de tournoi de ringuette de m*** de sa fille (ce sport est tellement quétaine que mon correcteur d'orthographe ne le connait pas), j'ai donc dû m'occuper des enfants. Et s'occuper de trois loustics entre 10 mois et 4 ans, ce n'est pas toujours une mince affaire.
Heureusement, ma sœur m'avait envoyé quelques recettes de Plätzchen, ces petits biscuits allemands que j'associe tellement à Noël. Comme mes enfants adorent manger cuisiner, c'était l'occupation parfaite en ce vendredi du début décembre.
Nous avons donc commencé de bon matin par les Vanillekipferl. Les deux aînés ont mélangé la pâte, le plus grand m'a aidé à rouler les petits croissants, et je me suis chargée seule du glaçage post-cuisson.



Ensuite, nous avons attaqué les Mandelnplätzchen pendant la sieste matinale du petit. Les deux grands ont à nouveau mélangé la pâte, je l'ai étalée et ils se sont amusés à découper les biscuits avec toutes sortes d'emporte-pièces. Après la cuisson, je me suis chargée du glaçage au citron, tandis qu'ils étalaient les petits bonbons dessus.



Je dois dire que ça nous a pas mal pris pas mal de temps. Sur la fin, Fleur nous a d'ailleurs abandonné à notre triste sort... Mais je suis fière de moi: mon allemand n'est pas si rouillé puisqu'avec les quelques indications de vocabulaire de ma sœur, j'ai tout compris. Et le résultat est absolument succulent.
En prime, celui qui n'a pas participé à la confection ne donne pas sa place quand il s'agit de la destruction et, moi, j'ai gagné un bébé qui sent bon la vanille!

Commentaires

Messages les plus consultés