72 - Se habla español?

Récemment, les vacances de ma garderie m'ont pas mal mise à l'épreuve: à Noël et en mars, j'ai du gérer les enfants seule. Rebelotte cet été pour deux des trois semaines de vacances de ma nounou. J'ai donc décidé que je méritais des vacances à moi. Comme, de plus, mes 40 ans arrivent prochainement et que je me demandais quel beau cadeau je pourrais me faire, petit à petit, une idée a commencé à germer dans mon esprit. Et c'est en voyant le Guide du routard Pérou Bolivie bien en évidence sur une étagère de ma bibliothèque municipale que j'ai pris ma décision : l'an prochain, si les finances le permettent, je m'offre le Machu Picchu.
Au départ, j'aurais bien aimé y être au matin de mes 40 ans, mais ça tombe en pleine saison des pluies et pendant le mois de fermeture du chemin de l'Inca. Ce n'est donc pas l'idéal. Mai ou septembre seraient sans doute plus propices. Je suis également dans le flou en ce qui concerne le type de voyage: seule ou pas, trek intensif ou pas, etc.
Par contre, je suis certaine d'avoir besoin d'une double préparation: physique et linguistique.
J'aborderai la première dans une couple de semaines, quand mon dernier sera à la garderie.
En revanche, j'ai déjà commencé à apprendre l'espagnol - qui me semble plutôt facile pour quelqu'un qui a fait du latin (et qui parle italien). Mon objectif est d'être capable de me balader dans la langue locale d'ici le début 2016. On verra bien si j'y arrive!
Cependant, si je veux aller me perdre dans les Andes, il serait sans doute approprié de m'initier également au quechua, mais c'est une autre paire de manches...

Commentaires

Messages les plus consultés